Hébé, et après?

La deuxième saison de la ferme est bien lancée, les légumes ratatouilles arrivent et on prépare d’ores et déjà l’automne et l’hiver afin d’assurer le plus longtemps possible jusqu’au printemps prochain!

Pour sa deuxième année Hébé poursuit ses livraisons de paniers, mais nous vendons aussi aux restaurants, et aux épiceries du coin, bref, Hébé c’est encore beaucoup de travail mais c’est déjà crédible! De nombreuses choses restent à apprendre, améliorer, tester, construire mais l’objectif de la saison est atteint : Etre reconnu comme un acteur crédible du maraîchage bio dans le Cotentin. Etre crédible c’est la moindre des choses, mais quand on part de zéro, que l’on construit la ferme de toutes pièces, que l’on a pas d’étude ni d’expérience agricole, ce n’est pas si facile! Alors c’est une première pierre importante!

Et après?

Hébé a toujours été pensé comme un projet à la fois collectif et militant. Et malgré les changements de cet hiver, les objectifs restent les mêmes! C’est pourquoi le futur de Hébé ne sera pas déterminé par celles et ceux qui se trouvent dans le projet, mais par celles et ceux qui en sont encore à l’extérieur! Pour le moment…

L’agriculture alternative à laquelle nous croyons demande l’application de techniques agroécologiques mais aussi un investissement humain supplémentaire. En gros il faut des bras dans l’agriculture, et des têtes bien pleines! Pleines d’idées, d’imagination, de convictions, d’envie, … Alors Hébé se tourne vers celles et ceux qui ont un intérêt pour l’agriculture comme nous la pratiquons, qui veulent créer ou participer à un projet, qui veulent travailler en équipe, communiquer, mutualiser, se solidariser, s’épauler, de près ou de loin!

L’idée est de créer des choses qui nous dépassent, inspirées et inspirantes, qui feront tâche d’huile, et qui participeront, à notre modeste échelle, à changer l’agriculture et son monde!

Alors n’hésitez pas à nous en causer !

Affiche recherche associé-es

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s